Elfuryia - Warcraft's Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfuryia - Warcraft's Guilde

Pas Pressé mais terriblement décidé… Aile de Mort brûle déjà a l’idée de nous affronter !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Parabole des Clous

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemroth
Exalté(e)
Exalté(e)
Nemroth


Age : 63
Nombre de messages : 315
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2009

La Parabole des Clous Empty
MessageSujet: La Parabole des Clous   La Parabole des Clous EmptySam 6 Mar 2010 - 10:01

.. drunken drunken

un paroissuryien a reclamé la parabole des Clous... drunken . comme on est pôa loin de l'heure de la messe....la voici...:

Un homme irascible et brutal s'en vint un jour voir un Hermite pour quelques conseils:
- Bonjour vieil homme. ces dernieres années j'ai perdu beaucoup d'amis, blessé beaucoup de gens. Je voudrai m'améliorer...que puis je faire ?

Le vieil homme l'ecoute silencieusement , le regarde profondément ..puis lui tend un marteau, un sac de clous et lui montre une planche posée au sol et lui dit
- "Prends cette planche et retournes chez toi. A chaque fois que tu blesseras, t'enerveras ou te facheras sur un voisin, plante sur celle ci un clou. Quand elle sera pleine; reviens me voir

Notre pénitent un peu deboussoler s'en va donc avec sa planche, son marteau et ses clous.
Un an plus tard, celle ci etant pleine il revient voir l'hermite...
-"Voila l'hermite, la planche est pleine" dit-li un peu desoleé " que dois-je faire maintenant?"

Le vieil homme lui repond alors
-" Maintenant retournes voir les gens que tu as bléssés, remets-toi en Paix avec eux et quand tu auras reussi... retires un clou"

Ainsi fut fait.... Quinze ans plus tard ! notre homme reviens, harassé mais satisfait.
-" c'est fait vieil Homme, je suis en paix avec tous mes voisins et maintenant?...

l'hermite lui reponds alors
-" c'est bien, tu peux reposer cette planche mais regarde la une derniere fois et retiens ceci: A chaque fois que tu planteras un Clou tu auras le Choix de le retirer...mais surtout n'oublies pas... le Trou que tu auras fait ,..lui..jamais tu ne pourras l'enlever....



Voila c'etait la parabole des clous..ça donne soif..hic.. drunken...vais inviter mes voisins a mediter avec l'apero..tiens!!..Nididiou. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parabole des Clous Empty
MessageSujet: Re: La Parabole des Clous   La Parabole des Clous EmptySam 6 Mar 2010 - 18:39

c'est zoli comme histoireuh
Revenir en haut Aller en bas
 
La Parabole des Clous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfuryia - Warcraft's Guilde :: Elfuryia Pour tous :: Le Parloir-
Sauter vers: